Comment accéder à ce service ?
Lors de votre passage au laboratoire, votre adresse email vous sera demandée par une secrétaire.
Pour votre première connexion, vous recevrez un email contenant un lien vers la page d’activation de votre compte.
Vous pourrez ensuite consulter tous vos résultats d’analyses réalisées chez nous après le 01/07/2019.
Pour information :
En cas de difficultés, vous pouvez consulter l’aide à la connexion au serveur de résultats ci après
Connexions ultérieures :
Vous recevrez un email à chaque fois qu’un de vos dossiers sera prêt.
Vous devez utiliser le mot de passe créé lors de votre première connexion qui est permanent.
En cas d’oubli, il est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? »
Comment sont transmis les résultats à mon médecin ?
Vos résultats sont transmis au professionnel de santé ayant prescrit les examens selon les modalités suivantes :
– par messagerie électronique sécurisée Apicrypt si votre médecin est abonné (grande majorité des prescripteurs). L’envoi par mail non sécurisé n’est pas possible.
– selon les modalités précisées sur son ordonnance : courrier, fax, téléphone.
– lorsqu’il consulte notre serveur avec ses propres codes d’accès.
– en dehors de ces situations et uniquement sur votre demande, vos résultats seront postés au prescripteur.
Je ne souhaite pas que mes résultats soient disponibles en ligne, comment faire ?
Il suffit de le préciser à notre secrétaire lors de l’enregistrement de votre dossier, qui désactivera la mise en ligne de vos résultats.
Attention : votre médecin prescripteur ne pourra pas lui non plus consulter vos résultats en ligne depuis son espace personnel.
Et si je souhaite récupérer mes résultats en laboratoire ?
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous vous demanderons le « coupon de résultat » qui vous a été donné lors du prélèvement. Si vous l’avez égaré : vous pouvez nous présenter votre Carte vitale ou toute autre pièce d’identité à votre nom.
Nous ne pouvons pas rendre de résultats à un mineur non accompagné.
Puis-je envoyer quelqu’un chercher mes résultats à ma place ?
Vous pouvez mandater la personne de votre choix pour récupérer vos résultats au laboratoire. Pour cela, remettez-lui le « coupon de résultat » qui vous a été donné lors du prélèvement, ou votre Carte vitale (ou toute autre pièce d’identité à votre nom).
Nous ne pouvons pas rendre de résultats à un mineur non accompagné.
Pouvez-vous imprimer mes résultats au laboratoire ?
Vos résultats peuvent être édités au Laboratoire par notre secrétariat sur demande lors de votre venue. Dans ce cas, nous vous demandons de bien vouloir venir à partir de 11h00 afin de ne pas attendre inutilement avec les patients qui doivent être prélevés le matin.
Nous ne pouvons pas rendre de résultats à un mineur non accompagné.
Le laboratoire peut-il m’envoyer mes résultats ?
– par voie postale : le préciser à l’accueil au moment de l’enregistrement de votre dossier.
– par fax : possible mais uniquement vers un numéro préalablement sécurisé. Le préciser à l’accueil au moment de l’enregistrement de votre dossier.
– par mail : pas autorisé (transmission non sécurisée).
Difficultés pour accéder à ce service ?
Il est possible que :
– Votre dossier ne soit pas accessible car toutes les analyses de votre ordonnance ne sont pas terminées et validées par un biologiste médical.
– Vous avez perdu votre mot de passe, il est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? »
Le laboratoire n’a pas connaissance de votre mot de passe et ne peut donc vous le communiquer.